Assainissement
Les eaux usées de nos habitations nécessitent d’être évacuées puis restituées dans le milieu naturel tout en préservant la santé publique et l’environnement. Il convient donc de les traiter afin de limiter leur impact sur nos milieux naturels et aquatiques.
Le Communauté de Communes de Communes Sud Alsace Largue est compétente en matière d’assainissement collectif et non collectif sur l’ensemble du territoire.
Vos services communautaires Sud Alsace Largue déménagent.
Le 5 décembre 2023, la nouvelle annexe territoriale Sud Alsace Largue à Retzwiller est prête à vous accueillir ! les services Assainissement, Produits Résiduels ménagers, Développement, Moyen généraux et Ressources Humaines y sont désormais regroupés.
L’emménagement dans ce nouveau bâtiment aura lieu les 1er et 4 décembre et les services seront exceptionnellement fermés au public ce jours-là ! Mais l’accueil du public sera à nouveau possible dès le 5 décembre.
La nouvelle répartition des services sera la suivante :
- A la nouvelle annexe Sud alsace largue au 11 rue Gilardoni à Retzwiller
- Les services Assainissement collectif et non collectif,
- Les Produits résiduels ménagers et l’accueil du Centre de tri et de valorisation
- La Direction des moyens généraux
- La Direction du développement
- Le service communication
Les horaires d’accueil du public
-
Lundi : 8h30 – 12h00 - 13h30 – 17h00
-
Mardi : Fermé
-
Mercredi : 8h30 – 12h00 - 13h30 –17h00
-
Jeudi : 8h30 – 12h00 - 13h30 –17h00
-
Vendredi : 8h30 – 12h00
-Le siège de la Communauté de communes au 7 rue de Bâle à Dannemarie continue d’accueillir quant à lui :
- La Présidence et son secrétariat
- La Direction générale des services
- La Direction de l’optimisation des moyens financiers
- La Direction des solidarités et du service aux familles
- Une Maison France Services dont l’ouverture est programmée au début de l’année 2024.
Les horaires d’accueil du public :
-
Lundi : 9h30 – 12h00 - 13h45 – 17h00
-
Mardi : 9h30 – 12h00 - 13h45 – 18h00
-
Mercredi : 9h30 – 12h00 - 13h45 –17h00
-
Jeudi : 9h30 – 12h00
-
Vendredi : 13h45 – 17h00
Afin de faciliter l’accueil et de répondre au mieux aux besoins des habitants, un standard téléphonique unique permet de répondre de façon précise aux questions des habitants qui ont directement accès aux services à ce numéro : 03 89 07 24 24.