Centre de valorisation intercommunal :
Mode d'emploi
Un service à destination des habitants
- De deux surfaces de 250m² pour déposer au sol les gravats et les branchages
- D’un bâtiment de 300m² pour trier les déchets toxiques, électriques, les articles de sport et toutes les petites filières (piles, néons, ampoules, cartouches d’encre…)
- De 15 quais pour mettre en benne l’ensemble des gros éléments (mobilier , ferraille , carton , plâtre , laine de verre…)
Bien préparer votre venue sur le site.
Horaires et fonctionnement
Le site est ouvert à tout usager inscrit au service des produits résiduels. Il n’y a pas de barrière de hauteur mais le site est strictement interdit aux véhicules de plus de 3,5T.
Les horaires d’ouverture sont les suivants :
Accès pour les particuliers
L’abonnement présent sur la facture de redevance incitative inclut 18 passages au centre de valorisation. Une facturation est mise en place à compter du 19ème passage au tarif de 5€ par passage.
Accès pour les professionnels
L’accès aux professionnels est soumis à la facturation des apports selon la grille tarifaire en vigueur. Les apports sont facturés au poids et directement payable avec la facture semestrielle de redevance incitative.
Nouvelle grille tarifaire au 1er juillet 2024 relative à l’accès du centre de valorisation à destination des diverses catégories d’usagers