Les Ados

La Communauté de Communes Sud Alsace Largue propose un service à destination des pré-ado et ado.

Le service jeunesse intercommunal organise toute l'année, durant les vacances scolaires, des animations destinés aux pré-ado et ado de 11 ans à 16 ans.

Il est également à l'écoute pour aider les jeunes à la réalisation de projets qui leur tiennent à coeur.

Enfin, le service jeunesse est un lieu d'informations pour les jeunes souhaitant s'orienter dans le monde de l'animation.

animation jeunesse adolescent

Les animations proposées par le service jeunesse

Pendant les vacances scolaires, le service jeunesse propose des animations à destinations des enfants et des pré-ados.

Il peut s'agir de stages, d'initiations, de découverte, ... Leur durée est variable en fonction de l'activité. On peut trouver des activités de 2h ou d'une journée complète.

Pour les enfants désireux de suivre une activité de 2h ou d'une demi-journée mais dont les familles nécessitent un accueil en journée complète, des passerelles ont été mises en place entre le service jeunesse et les accueils de loisirs. Ainsi, le lien entre les deux types d'accueil permet une prise en charge à la journée. Renseignez vous auprès des services.

Une idée?

Tu es adolescent et tu souhaites mener un projet, organiser une manifestation, .... : le service jeunesse intercommunal est présent à tes côtés pour t'accompagner et t'informer dans tes démarches.

un partenaire pour les formations aux métiers de l'animation
Notre partenaire

Les métiers de l'animation vous intéressent

Vous souhaitez travailler auprès des enfants, devenir animateurs, directeurs d'accueil de loisirs, ...

Le service jeunesse peut vous accompagner dans votre projet professionnel en vous renseignant sur les formations, les parcours scolaires et les formations, vous présenter des organismes de formations, vous renseigner sur les possibilités de soutiens financiers, ...

Par ailleurs, chaque année, les centres de loisirs intercommunaux accueillent de nombreux stagiaires tout au long de l'année et renforcent leurs équipes pendant les vacances scolaires avec des stagiaires BAFA, ...

Haut de page