Les Relais Assistantes maternelles

RAM

Vous souhaitez confier votre enfant à une assistante maternelle ? Les deux RAM de la communauté de communes vous accompagnent. 

Les RAM vous informent sur l’ensemble des modes d’accueil (individuels et collectifs) existant sur notre territoire, disposent des listes des professionnelles pouvant accueillir votre enfant. Ils vous guident dans les démarches relatives à chaque mode d'accueil (droits aux prestations CAF ou MSA, démarches d'embauche et d'immatriculation à PAJEMPLOI  pour une assistante maternelle agréée, etc.).

Vous êtes assistante maternelle ou souhaitez le devenir ?

Les deux RAM situés sur le territoire de la communauté de communes sont là pour vous aider.

Les RAM informent les professionnels et futurs professionnels de l'accueil individuel des jeunes enfants quant aux conditions d’accès et d’exercice de ces métiers et leur offrent un cadre de rencontre et d'échange de leurs pratiques.

Pour en savoir plus sur les missions des RAM

Pour obtenir la liste des assistantes Maternelles ou prendre un rendez-vous avec les responsables des RAM

Relais assistantes maternelles intercommunal à Dannemarie

Géré directement par la Communauté de Communes, le RAM situé au pôle enfance à Dannemarie dispose de toutes les informations nécessaires sur les modes d'accueil des enfants du bassin de Dannemarie et du nord de l'intercommunalité. Il propose également de nombreuses animations et rencontres pour les assistantes maternelles tout au long de l'année.

Le RAM intercommunal dispose également d'une ludothèque dont les jeux destinés aux enfants de tous les âges, peuvent être empruntés par les assistantes maternelles, les familles, les écoles, ....

 

Relais assistantes maternelles associatif à Seppois-le-Bas

Géré par l'association Les Larguotins, le RAM situé à Seppois le Bas dispose de toutes les informations nécessaires sur les modes d'accueil des enfants du bassin de Seppois et du sud de l'intercommunalité. Il propose également de nombreuses animations et rencontres pour les assistantes maternelles tout au long de l'année.

CAf mon-enfant.fr

Partenariat

Dans le cadre de sa politique enfance jeunesse, La communauté de communes Sud Alsace Largue est soutenue par la Caisse d'Allocations familiales du Haut-Rhin, la MSA et le Conseil Départemental du Haut-Rhin.

CAF
MSA
conseil départemental du Haut-Rhin
Haut de page