L'accueil collectif en multi accueil 

petite enfance

Deux sites d’accueil collectif sont à votre disposition sur le territoire intercommunal à Dannemarie et Seppois le Bas.

Les enfants peuvent y être accueillis dès 10 semaines de façon régulière, à temps partiel ou occasionnellement, dans des locaux spécialement aménagés et adaptés à leur épanouissement psychomoteur et leur éveil à la socialisation.

Les objectifs des structures sont d’accompagner les enfants vers l’autonomie dans une démarche de co-éducation bienveillante, à l’écoute et en lien avec les familles.

Ainsi dans le cadre de leurs projets d’établissement, de nombreuses activités sont proposées aux enfants en partenariat avec d’autres structures (RAM, périscolaire) ou avec des intervenants réguliers (motricité, éveil musical, …).

Le multi-accueil "La P'tite Ruche" de Dannemarie

bébé au multi-accueil

Géré directement par la Communauté de communes, le multi-accueil La P'tite Ruche est situé dans le pôle enfance à Dannemarie à proximité immédiate d'un accueil de loisirs et d'un RAM permettant des actions communes. 

Il accueille au maximum 35 enfants de 10 semaines à 3 ans, répartis en trois groupes, les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 7h à 18h30.

Le multi-accueil fournit les couches et les repas. Concernant les repas, dès le plus jeune âge, les enfants bénéficient de repas confectionnés par l'APAEI de Dannemerie permettant un partenariat favorisant les filières courtes, les produits de saison et issus de l'agriculture biologique.

Informations utiles

  • Le contrat d'accueil peut être mensualisé ou fait au réel en fonction de la demande de la famille.
  • L'inscription se fait auprès de la directrice de structure sur rendez-vous. Une demande de préinscription est possible via le formulaire joint ou sur site.
  • La tarification est conforme aux tarifs préconisés par la CNAF.
  • Le règlement de l'accueil se fait à réception de la facture transmise mensuellement soit auprès du trésor public (35 rue de Bâle - 68 210 Dannemarie) soit en ligne sur un site sécurisé. Pour ce faire, suivez le lien...

Le multi-accueil associatif "Les Larguotins" de Seppois-le-Bas

Pour tout renseignement, s'adresser directement à l'association Les Larguotins.

Partenariat

Dans le cadre de sa politique enfance jeunesse, La communauté de communes Sud Alsace Largue est soutenue par la Caisse d'Allocations familiales du Haut-Rhin, la MSA et le Conseil Départemental du Haut-Rhin.

CAF
MSA
conseil départemental du Haut-Rhin
Haut de page