Les commissions thématiques

Rôle

Les commissions thématiques de travail permettent d'étudier en profondeur les différents dossiers gérés par la communauté de communes ou de faire des propositions de projets au Président, au bureau ou au conseil communautaire. Les commissions n'ont pas pouvoir de décision. Elles sont des organes de réflexion et de proposition.

Elles se réunissent à l'initiative du Vice-Président pour traiter tout sujet d'actualité.

Composition

Chaque commission thématique est composée de:

  • 10 conseillers communautaires (titulaires ou suppléants) au maximum
  • 7 conseillers municipaux au maximum sans que ce nombre ne puisse excéder le nombre de conseillers communautaires présents dans chaque commission
  • Les conseillers municipaux ont voix délibérative et participe donc pleinement aux décisions des commissions

10 commissions thématiques

  • Eau et assainissement
  • Environnement et développement durable
  • Attractivité du territoire et développement économique
  • Relation avec les communes, mutualisation et communication
  • Finances et budget
  • Moyens généraux (Ressources Humaines, affaires juridiques, commande publique, organisation administrative)
  • Action sociale et famille
  • Prévention et gestion des produits résiduels et économie circulaire
  • Culture, sport, tourisme et patrimoine
  • Gestion des infrastructures intercommunales
 
Haut de page
Outils d’accessibilité